Signez la pétition pour libérer le débit de l’iphone 3G

petitionL’internet mobile connait aujourd’hui un véritable boom en France. La multiplication des offres chez tous les opérateurs ainsi que l’arrivée de terminaux compatibles haut débit, tels que le Nokia N95 ou l’iPhone 3G de Apple, participent à ce mouvement de démocratisation de l’accès internet sans fil avec des vitesses et un confort inégalé.

Un abonné Orange disposant d’un forfait et d’un terminal compatible 3G+ devrait théoriquement avoir accès au 3G+. Cependant, ce n’est pas le cas car Orange « bride » les vitesses de connexion de ses abonné. Plus qu’un bridage, Orange interdit tout simplement à ses abonnés d’accéder au réseau 3G+ Alors que la norme est censé offrir un débit minimum de 1.8 Mbit/s (275 ko/s) Orange ne met à disposition de ses clients qu’un début proche des 384 Kbit/s (58 ko/s) soit le début de la 3G.

Lundi 25 août 2008 au soir une réunion technique a eu lieu au siège d’Orange à Paris pour discuter de ce problème. Le résultat est que l’opérateur s’engage à proposer à partir du 15 septembre 2008 un débit d’un 1 Mbits/s pour les iPhone 3G. Il est permis de douter que ces changements calmeront le mécontentement des utilisateurs mais c’est tout de même un bon début.

Pour manifester votre mécontentement et pour qu’enfin Orange respecte dès aujourd’hui ses engagements contractuels en permettant le libre accès 3G+ aux abonnés qui payent pour cela, signez cette pétition :

petition

Si cet article vous a plu, partagez le !
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • Wikio FR
  • YahooMyWeb
  • Scoopeo
  • blogmarks
  • Furl
  • BlogMemes Fr
  • StumbleUpon
  • Blogosphere News
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • De.lirio.us
  • MisterWong
  • Yahoo! Buzz
  • MySpace
  • Spurl

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)