Amoureux des gaufres, le gaufrier professionnel doit certainement vous plaire. C’est tout simplement le meilleur appareil électroménager pour réaliser les gaufres les plus exquises. En réalité, il existe plusieurs types de gaufriers professionnels vous donnant la possibilité de varier les modèles de gaufre, les plaisirs et agrémenter vos fêtes en famille. Toutefois, pour profiter de cet équipement de cuisine, il faut pouvoir choisir le bon. Découvrez ici comment bien choisir son gaufrier professionnel.

À propos du gaufrier professionnel

Déguster une bonne gaufre lors d’une fête ou tout autre évènement a toujours été un pur plaisir. La confection de cette pâtisserie requiert toutefois l’utilisation d’un gaufrier. Pas n’importe lequel, mais un gaufrier professionnel. Cet appareil électroménager est un moule à gaufre qui convient parfaitement aux professionnels, mais également aux particuliers. Il est réputé pour sa grande résistance et pour la qualité professionnelle des gaufres qu’il produit. Tel un commis de cuisine, le gaufrier professionnel vous assiste et vous facilite la tâche. Bien que sa fonction première soit la confection de délicieuses gaufres, cet appareil exceptionnel permet également la réalisation des gaufrettes, des grillades, des croquemonsieurs et bien d’autres petits délices de différentes saveurs (au sucre, à la fraise, au chocolat, etc.). Cependant, puisque les gaufriers professionnels sont devenus très populaires, dénicher le meilleur devient un casse-tête. Il devient alors nécessaire de connaître les différents types de gaufriers professionnels qui existent.

Les différents types de gaufriers sur le marché

Dans le souci de vous satisfaire, les industriels des appareils électroménagers ont mis à la disposition de tous, des gammes variées de gaufriers professionnels, les unes plus innovantes que les autres. Comme on peut le voir sur ce comparateur de gaufrier professionnel, certains gaufriers se démarquent des autres grâce à leurs caractéristiques uniques. Ce qui fait d’eux, les meilleurs gaufriers professionnels du moment. Toutefois, on distingue deux types de gaufriers professionnels : le gaufrier professionnel selon la forme et le gaufrier professionnel selon l’inclinaison de l’ouverture.

Le gaufrier professionnel selon la forme

On est certainement déjà habitué aux gaufres traditionnelles à forme carrée ou rectangulaire. Mais avec les nouvelles tendances, on découvre plusieurs formes de gaufriers professionnels qui rendent les gaufres plus innovantes et attrayantes. Il s’agit des gaufriers avec des motifs ou en forme de cœur parfaits pour les pique-niques en amoureux ou pour un dessert après un dîner en tête-à-tête. On distingue également les gaufriers professionnels permettant de réaliser des gaufres en forme d’épi.

Par ailleurs, on a les légendaires gaufriers permettant de faire des gaufres carrées et dont les plaques peuvent aller au-delà des 160 mm x 100 mm. Ils sont les plus adaptés pour la dégustation des gaufres carré par carré. D’ailleurs, vous pouvez profiter des creux dans lesquels vous avez la possibilité d’ajouter toutes sortes de confiseries.

D’un autre côté, on a les gaufriers professionnels avec un design rectangulaire. Ils vous permettent également d’avoir des gaufres très exquises et offrent une assez jolie forme de gaufres croustillantes.

Le gaufrier selon l’inclinaison de l’ouverture

L’inclinaison du gaufrier professionnel est un point déterminant pour faire facilement des préparations de gaufres. Chaque style d’ouverture confère des avantages particuliers à l’utilisateur. Ainsi, vous avez des gaufriers professionnels qui peuvent s’ouvrir soit à 90 °C, à 180 °C ou être tournant sur 360 °C.

L’ouverture à 90 degrés convient à la pâte à gaufres maison et permet de réchauffer facilement des gaufres congelées. Elle est assez pratique pour les professionnels qui reçoivent beaucoup de commandes, car un gaufrier à une ouverture de 90 °C permet de vite apprêter les commandes pour avoir des produits près pour l’emballage.

Quant à l’ouverture à 180 degrés, elle vous offre une cuisson totalement homogène des deux côtés du gouffre. Avec ce modèle la pâte s’allie aisément avec les plaques de cuisson. Cette ouverture de gaufrier convient particulièrement aux professionnels qui produisent en masse et à plein temps.

Avec l’ouverture tournante sur 360 °C, vous êtes complètement à votre aise, avec des gestes beaucoup plus fluides pour un rendement de qualité. Ce gaufrier est très rapide. Il vous permet de produire toute la journée sans pour autant être fatigué. Avec ce type de gaufrier professionnel, vous pouvez même programmer la température, le temps de cuisson, et même le moment de démarrage de la cuisson.

Les avantages d’un bon gaufrier professionnel

Pour une réalisation à la hauteur des attentes, il vous faut nécessairement un bon gaufrier professionnel. En réalité, il possède de nombreux atouts qui vous facilitent la vie et augmentent votre chiffre d’affaires. Au nombre des avantages d’un bon gaufrier professionnel, on a :

  • La résistance et la praticité : un bon gaufrier professionnel est fait en matière résistante, lui permettant d’être à l’épreuve de tout type de choc lors de son utilisation. Cet équipement de cuisine est facile à utiliser. Il offre des préparations en un temps record et peut servir sans interruption toute la journée. De plus, cet appareil est fabriqué à base de matériaux faciles à nettoyer. Il possède un bac amovible qu’on peut facilement retirer pour nettoyer efficacement l’appareil après utilisation.
  • La multifonctionnalité et l’ergonomie : le gaufrier professionnel est un appareil électroménager multifonctionnel. Il permet de préparer plusieurs délices. Il possède un nombre varié de plaques pour diverses formes de gaufre. Il est avant tout, un équipement ergonomique. Sa praticité et son design le témoignent. Il chauffe rapidement pour optimiser le temps passé à cuisiner.
  • La puissance : pour tenir toute la journée et produire en masse, le gaufrier a besoin d’au moins de 1200 Watts de puissance. Ce qui demeure une solution économique tant les avantages qu’il offre sont considérables. De plus, contrairement à d’autres équipements électroménagers, ce gaufrier fait économiser sur la facture d’électricité. Par ailleurs, certains gaufriers pros sont rechargeables.

Les critères pour choisir un bon gaufrier professionnel

Pour bien choisir un gaufrier professionnel, il est important de se baser sur des critères clés mis en exergues sur les meilleurs comparateurs. Il faut avant tout faire attention au design et au nombre de plaques du gaufrier. En réalité, on rencontre fréquemment des gaufriers à doubles plaques pour réaliser uniquement des gaufres. Mais désormais, vous pouvez avoir bien plus que des gaufres. Choisissez donc des gaufriers qui vous donnent la possibilité de réaliser des croque-monsieur, des tartes, des grillages et bien d’autres.

Le design représente également un critère de choix pertinent. Mais puisque le goût est relatif, faites-vous plaisir en optant pour un design de gaufriers professionnels qui vous convienne. Il peut être fun, professionnel, sobre ou même gothique ; cela ne changera rien aux délices qu’il offre. Toutefois, un design au goût du jour reste un excellent choix.

La puissance et des différentes fonctions sont également des critères importants pour bien choisir un gaufrier professionnel. La puissance s’estime par le temps de cuisson et la rapidité de préchauffage de vos gaufres. Et puisqu’un professionnel se doit d’être efficace, il doit porter une attention particulière à ces critères. Une capacité de plus de 1000 watts est parfaitement acceptable.

Quant aux fonctions, il est préférable d’opter pour un modèle permettant de mesurer la consistance de la pâte ou d’effectuer un préchauffage. En outre, assurez-vous que votre gaufrier soit facile à nettoyer après usage. Préférez les gaufriers qui disposent de plaques antiadhésives et qui sont amovibles.

En définitive, pour choisir un bon gaufrier professionnel, il faut se baser sur son goût et sur des critères spécifiques. Toutefois, l’option la moins contraignante est de recourir à un comparateur de gaufrier professionnel. Ce dernier se base sur les tests et avis des clients pour proposer les meilleurs gaufriers professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here